Qu’est ce qu’un oeuf de Yoni ?
Prendre soin de soi

Qu’est ce qu’un oeuf de Yoni ?

Depuis quelques années, l’oeuf de yoni a dépassé les frontières chinoises pour arriver jusqu’à nous. Mais de quoi est-il réellement question ? Quels sont ses bienfaits ? Nous répondons à toutes vos questions sur le sujet.

Oeuf de yoni définition rapide

Comme nous vous le disions, à l’origine, l’œuf de yoni provient de Chine. Il était utilisé par les femmes, qui gardaient son usage très secret. Il a fini par se faire connaître et a dépassé les frontières. Son nom provient du sanskrit et veut dire “organe génital de la femme”. Cela devrait donc vous mettre sur la voie au niveau de son utilité.

En effet, il s’agit d’un petit œuf de forme ovale, fabriqué dans une matière semi-précieuse qui est à insérer dans le vagin. Il porte également le nom d’œuf de jade, mais il peut aussi être fabriqué avec un autre minéral, comme :

  • l’aventurine
  • l’améthyste
  • la cornaline
  • le quartz rose

Au niveau de la taille, pour avoir une comparaison concrète, il est plus petit qu’un œuf de poule. Maintenant, il existe en plusieurs tailles, tout comme il existe plusieurs pierres. La pierre qui constitue l’œuf est évidemment polie.

En ce qui concerne sa taille, nous vous recommandons de commencer par un modèle M ou XL, afin de bien le sentir dans votre vagin. Si cela peut vous paraître surprenant, ce sera plus facile de contracter vos muscles autour d’un grand modèle. Ce n’est que lorsque vous la maîtriserez que vous pourrez passer à un petit modèle.

Qu’est ce qu’un oeuf de Yoni ?

Les bienfaits de l’oeuf de Yoni

Si au départ les Chinoises voyaient en cet œuf, un symbole de fécondité, qu’en est-il réellement aujourd’hui ? De nos jours, il est utilisé pour améliorer le bien-être des femmes, et cela, à plusieurs niveaux.

Dans un premier temps, il faut évoquer la lithothérapie, car l’œuf est fabriqué dans un minéral semi-précieux. En lithothérapie, chacun d’entre eux est choisi en fonction des avantages qu’il peut apporter à la personne. En plaçant l’œuf de yoni dans son vagin, cela permet de diffuser les énergies. Il va principalement agir au niveau du 1er et 2e chakra. Il faut donc se renseigner sur chacune des pierres pour sélectionner celle qui convient à vos besoins.

En ce qui concerne les bienfaits physiologiques de l’oeuf de yoni, son introduction dans le vagin permet de renforcer la musculation du périnée. C’est donc très utile dans le cadre d’une rééducation au niveau des muscles pelviens après un accouchement ou si vous souffrez d’incontinence urinaire. En effet, le but de porter un œuf de yoni est de réussir à le maintenir musculairement dans son vagin. Rassurez-vous, cela se travaille en douceur et de manière progressive.

Par ailleurs, l’œuf permet de lubrifier naturellement les muqueuses. Il sert donc aux femmes souffrant de sécheresse vaginale de pallier ce désagrément, comme cela arrive fréquemment au moment de la ménopause. En effet, l’introduction de l’œuf de yoni va entraîner une action physique sur les glandes de Bartholin. Elles se trouvent de part et d’autre de l’ouverture du vagin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.