Une femme en institut pour un soin du visage
Bien-être

Combien de fois doit-on aller en institut pour que le soin du visage soit efficace ?

Les instituts de beauté ont les compétences de faire le diagnostic de votre peau, afin de vous faire les soins du visage appropriés. Ils ont aussi toute une gamme de produits et les appareils adaptés. Mais à quel rythme prendre rendez-vous ? 

À quel rythme faire votre soin du visage en institut ?

Sachez que tout le monde n’a pas les mêmes besoins, tout simplement, car cela varie selon votre âge et la nature de la peau. De plus, suivant les agressions subies, votre peau peut réclamer plus d’attentions. C’est notamment le cas si vous vivez en ville et que votre visage est soumis à la pollution. Vous pouvez aussi être concerné par une peau réactive et sèche, si vous vivez dans une région venteuse, comme le bord de mer.

En ce qui concerne l’âge que vous avez, voici les soins qui sont le plus souvent réalisés en institut de beauté :

  • À 20 ans, les soins anti-imperfections pour lutter contre l’acné sont les plus fréquents. Si vous avez ce profil, vous pouvez prendre rendez-vous tous les mois. Attention, ce n’est pas parce que vous avez une peau à tendance acnéique, qu’il faut un soin décapant. En effet, certaines zones du visage ne sont pas concernées, comme les joues. De plus, une peau sensible peut réagir en faisant des boutons, tout simplement, car elle est agressée.
  • À partir de 30 ans, il faut être particulièrement attentif au nettoyage et à l’hydratation de son visage. Vous pouvez donc vous rendre en institut pour faire un soin anti-âge, au rythme de 3 fois par an, en plus de mettre vos crèmes au quotidien et de faire un soin de visage hydratant hebdomadaire à la maison.
  • Vous avez dépassé 40 ans ? Vous pouvez passer une fois par mois en institut, encore une fois pour faire un soin anti-âge. En revanche, si vous notez que votre peau ne réclame pas de soins particuliers, vous pouvez espacer les rendez-vous. Il est recommandé d’y aller à chaque changement de saison, au moins pour faire un bon nettoyage de peau et bien l’hydrater. Cela lui permettra d’être plus résistante aux agressions extérieures.
soin du visage en institut

Y a t’il un diagnostique de la peau lors d’un soin du visage en institut ?

En institut, vous aurez tout à fait le droit à un diagnostic de votre peau. C’est important, car il n’est pas toujours évident de savoir ce dont sa peau a besoin. En voulant bien faire, nous pouvons commettre des erreurs. Par exemple, une peau acnéique peut avoir des besoins différents. Pour certaines personnes, il faudra un soin de visage pour resserrer les pores de la peau. Pour d’autres personnes, il faudra un soin exfoliant pour débarrasser la peau des cellules mortes, suivi d’un soin hydratant, pour lui permettre de mieux respirer et d’être plus résistante face aux agressions responsables de l’apparition de boutons. 

N’hésitez pas également à demander des conseils pour votre routine beauté, tant au niveau des produits à utiliser pour hydrater correctement votre peau que du rythme des gommages et soins du visage, à faire en complément à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.