Existe-t-il des kit de fabrication de bougie ?
Détente

Existe-t-il des kit de fabrication de bougie ?

Si vous aimez le bricolage et tout ce qui est manuel, nous vous recommandons la création de bougie. Vous êtes fan de bougie et vous souhaitez réaliser vous-même vos propres bougies ? Sachez qu’aujourd’hui c’est possible. Tout faire soi-même est devenu tellement à la mode, qu’il est désormais possible de confectionner chez soi, à l’aide d’un petit guide détaillé. Nous avons trouvé sur le marché de nombreux kits complets pour créer des bougies. Mais tous ne se valent pas.

Comment choisir votre Kit de fabrication de bougie parfumée ?

Cette activité est ouverte autant pour les petits que pour les grands. Lorsque vous choisirez votre kit, assurez-vous qu’il soit prévu pour votre tranche d’âge. Nous vous recommandons de vérifier que tout le matériel nécessaire est bien inclus dans le kit.

En effet certaines marques demandent à acheter séparément la cire suivant les parfums que vous souhaitez, ou même les mèches.
Ensuite, regardez la liste des ingrédients qui composent la cire. Mieux vaut privilégier une composition de qualité pour éviter de mauvaises surprises, et respectueuse de l’environnement.

Enfin les parfums proposés, les formes des bougies, la présence d’un porte-mèche, sont des critères de choix. Pensez à regarder aussi le nombre de bougies que vous pourrez réaliser.
Sachez qu’il revient souvent moins cher de confectionner ses bougies soi-même plutôt que de les acheter sous format industriel.

Existe-t-il des kit de fabrication de bougie ?

Est-ce facile de faire des bougies parfumées avec un kit de fabrication de bougie ?

Normalement tout est inclus dans votre kit de fabrication de bougie parfumée. La procédure est très simple. Un petit guide est généralement fourni pour vous aider pas à pas à réaliser votre bougie personnalisée. Il existe des kits spéciaux pour les débutants.

Privilégiez peut-être ceux-là pour votre première création.
La base de la conception est la cire. Il s’agit dans la plupart des cas de cire de soja ou parfois de cire d’abeille. Le kit contient des pots de fusion pour former la cire en la faisant chauffer. A l’aide d’une spatule ou d’une cuillère vous pourrez lui donner forme. Une fois la cire assez chaude, vous pourrez la verser dans une boîte spéciale fournie et lui glisser une mèche.

Certains kits contiennent un stabilisateur de mèche qui permet de la maintenir verticalement pour une meilleure prise.
Des colorants sont également fournis pour donner un aspect coloré à la cire, en rapport avec le parfum choisi : violet pour la lavande, crème pour la vanille…

Quels sont les différents parfums disponibles dans un kit de fabrication de bougie ?

Le parfum d’une bougie est généralement réalisé avec des huiles essentielles. Versez quelques gouttes pour donner une odeur à votre réalisation. Le nombre de gouttes vous sera indiqué en fonction de l’intensité que vous souhaitez donner, et le grammage de votre bougie.

A vous de choisir le kit en fonction des parfums que vous préférez. On trouve généralement le patchouli, la pomme cannelle, la vanille, le pin des Landes, la fleur de Cerisier, la lavande, la fleur d’oranger, la figue et bien d’autres encore.
Rien ne vous empêche d’acheter vos propres huiles essentielles et d’agrémenter votre cire avec celle qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.