yoga paris

Comment s’inscrire à un cours de Yoga à Paris ?

Le yoga a connu un grand succès depuis son arrivé en France. C’est un sport qui permet de travailler à la fois le côté spirituel et psychique, tout en faisant travailler ses muscles. Ce dernier est considéré comme un sport complet, qui permet d’avoir un corps plus souple, ainsi qu’un esprit plus serein, plus détendu et plus relaxé.

Quels sont les différents bienfaits du yoga ?

Le yoga possède énormément de bienfaits, pour le corps mais également pour l’esprit. Voici sans plus s’attarder, les nombreux bienfaits du yoga :

  • combattre le stress et l’anxiété : le yoga permet de libérer l’esprit, de déstresser et de se vider de tous ses problèmes. Il est donc très bénéfique pour la santé morale ;
  • améliorer sa concentration et sa capacité de mémorisation : en effet, beaucoup de personnes ont remarqué une amélioration de leur capacité de mémorisation après avoir pratiqué du yoga. Ce sport agit réellement sur le cerveau humain et améliore ses capacités de mémorisation et de concentration de manière optimale ;
  • devenir plus souple et renforcer ses muscles : certains l’ignorent mais le yoga permet, comme tous les sports, de gagner des muscles et d’avoir un joli corps. Ce dernier permet d’assouplir le corps tout en travaillant les muscles. De ce fait, si vous souhaitez affiner votre silhouette et vous détendre l’esprit, le yoga est fait pour vous.

s'inscrire à un cours de Yoga à Paris

Où pratiquer du yoga sur Paris ?

On retrouve sur Paris de nombreuses salles de sport qui proposent des cours de yoga collectif, telles que L’ashtanga yoga paris, le tigre yoga club ou encore le Paris yoga Shala. Ces derniers proposent plusieurs types différents de yoga, dans un cadre harmonieux et chaleureux, afin de vous permettre de détendre votre corps et votre esprit. Néanmoins, si les horaires des cours proposés par les salles ne conviennent pas à votre emploi du temps, sachez qu’il est possible de suivre des cours en solo. Pour se faire, vous pouvez faire appel à un coach, qui se déplacera à votre domicile pour assurer votre séance de yoga.

Quels sont les tarifs des cours de yoga sur Paris ?

Le prix des cours de yoga sur paris varie en fonction de la formule choisie. Par exemple, pour une séance libre en salle, le tarif moyen est de 17 euros. Néanmoins, si vous optez pour un forfait de 10 séances, vous allez payer 130 euros, ce qui vous fera économiser 3 euros par séance. Néanmoins, si vous souhaitez engager un professeur particulier, sachez que la séance de yoga à domicile est à 25 euros sur Paris. Ce tarif peut cependant varier d’un professeur à un autre, il est donc nécessaire d’en discuter avec votre professeur pour fixer un prix.

Articles similaires